14/03/2019

L’Ifac est particulièrement heureux d’avoir été désigné gestionnaire du nouveau Centre Paris Anim’ Mado Robin. La création d’une structure socioculturelle sur un nouveau territoire est une promesse dans laquelle nous nous engageons pleinement : c’est donc avec un réel enthousiasme que nous nous lançons dans ce projet qui sera une aventure collective.

Nous mettrons en avant un ensemble de valeurs qui animent notre action au quotidien, avec des focus particuliers sur la culture et le développement durable.

Notre programme d’activités a été pensé pour chaque tranche d’âge et avec une grande diversité de disciplines.

La programmation culturelle mettra en avant les artistes de l’arrondissement, et plus largement parisien·ne·s, autour d’un ensemble de pratiques : expositions, y compris collectives, soirées musicales, théâtre, danse, spectacles jeune public.

La jeunesse ne sera pas en reste avec un espace dédié, des projets, des résidences, un point d’orientation, des sorties…

Le centre sera ouvert les dimanches et proposera un programme d’activités, stages et autres animations.

Notre ambition est bien que chacun·e puisse trouver sa place au sein de ce projet, y être tour à tour acteur·rice, spectateur·rice, moteur pour, avec l’équipe professionnelle, les habitant·e·s, les partenaires, se construire à titre individuel mais aussi participer à l’élan collectif qui nous rassemble.